SUBSTANCE

Le LSD (acide lysergique diéthylamide) est une substance hallucinogène, découverte en 1943 par Albert Hofmann et utilisée jusqu’à son interdiction dans le monde entier comme instrument psychothérapeutique.

Présentation : : liquide, le plus souvent sous forme de buvards ou de micro-tablettes à base de gélatine, le plus souvent à plus fortes doses (« micros »).

Formes de consommation : orale (avalé).

Dosage :50 à 200 microgrammes (=0,05 à 0,2 mg) produisent des expériences psychédéliques très intenses et seuls les usagers très expérimentés devraient y avoir recours.

EFFETS

Les effets du LSD sont en lien étroit avec le dosage, « set » et « setting ». Comme hallucinogène, le LSD intensifie et modifie tes perceptions sensorielles et ta conception de l’espace-temps. Ton humeur et tes sentiments peuvent changer brutalement. A hautes doses, il peut arriver que tu aies un sentiment de dissociation de ton corps et/ou de ton identité. Il se peut, surtout au début du « trip », que tu aies de légères difficultés respiratoires ou que ton cœur s’emballe. Sueurs, changements de pression sanguine et nausées peuvent également se produire.

Début de l’effet du produit : après 30 à 60 min.

Durée des effets: : env. 8 à 12 heures.